Témoignages

Les pique-niques constituent les plus forts moments de la vie du réseau Passe à ton voisin 91 :

  • car c’est là que l’on met un visage sur un nom dont on a vu passer le mail de demande ou de don,
  • c’est là que l’on retrouve ceux que l’on connaît déjà et que l’on découvre les nouveaux,
  • c’est aussi là que l’on discute de l’expérience que chacun a faite du réseau, des échanges et des évolutions possibles pour le nourrir et le faire grandir.

 

Quelques témoignages au détour d’un pique-nique :

” Ce dimanche passé, temps merveilleux, gens formidables, mets délicieux, réseau joyeux. Merci à tous ceux qui étaient présents, contents d’être là, heureux de rencontrer les déjà connus et curieux de connaître les encore inconnus. Merci à ceux qui à défaut d’être là, ont envoyé un petit message d’amitié, regrettant de ne pas en être et transmettant leurs salutations aux autres.”

M.A., responsable du réseau

“Je suis désolée de ne pas avoir pu venir dimanche au pique-nique, bien que m’ayant inscrite. J’ai eu un empêchement familial. J’ai eu des échos très positifs et je voulais te féliciter pour cette belle initiative qui est en train de devenir un beau réseau d’entre-aide et de solidarité, tellement rare de nos jours! Encore une fois bravo et longue vie à “passe à ton voisin”, en espérant pouvoir participer à votre prochaine réunion.

S., membre depuis septembre 2013

 

Et quelques phrases au détour d’une recherche

“Merci a tous pour vos retours et appels. Notre tableau a trouvé une nouvelle famille.”

C, membre depuis mars 2014

“J’avoue que je comprendrai que l’on puisse trouver ma demande osée mais l’on m’a invitée à ne pas hésiter… Y paraît que « qui n’tente rien, n’a rien !!! ». Alors, voilà, j’ai malheureusement grillé notre grille pain…devenu irrécupérable !! Grrr !! Alors, avant de me ruer dans les grands magasins ou sur un quelconque site de récup’, je tente notre réseau… et viens voir donc si peut-être il en est un qui traîne, par hasard, au fond d’un placard ou à la cave. Sait-on jamais ???”

4 jours plus tard :

“Grille pain trouvé. IN.CRO.YA.BLE mais vrai !!! Si je peux me permettre du coup un conseil somme toute amical : tentons, osons exprimer nos besoins, on ne sait jamais !!”

N, membre depuis décembre 2013